VRAC Rennes

Le Damier, fondation du groupe Brémond, apporte son soutien à la création d'un VRAC à Rennes

VRAC (Vers un Réseau d'Achat Commun) est un groupement d'achats orienté vers l'accès au plus grand nombre à des produits de qualité issus de l'agriculture paysanne, biologiques et équitable. Grâce à un système de circuit-court et à la limitation du conditionnement, les prix proposés sont avantageux. 

Ce groupement se développe dans des quartiers prioritaires "politique de la ville". Il permet aux adhérents de ces quartiers de s'inscrire dans un mode de consommation durable et responsable. L'amélioration de leur qualité de vie est alors au cœur de cette démarche. 

Chaque mois, les adhérents de VRAC passent leur commande et viennent la collecter dans une "épicerie éphémère" en apportant ses propres contenants.  

Présent aujourd'hui dans les grandes métropoles : Paris, Strasbourg, Lyon, Toulouse et Bordeaux ; le réseau VRAC continue de s'élargir. Le Damier, fondation d’entreprise du groupe Brémond, partage les mêmes valeurs que la démarche VRAC. Ainsi, elle apporte son soutien afin de développer un VRAC à Rennes.

Le lancement de VRAC Rennes s'est effectué en novembre 2020 dans les quartiers de Maurepas et Villejean avant de se développer dans d'autres secteurs. 

Son inauguration officielle s'est tenue le 10 juillet 2021. 

Pour plus d'informations sur l'association VRAC, visitez vrac-asso.org  et retrouvez l'actualité de VRAC Rennes sur leur page Facebook

Flyer premiere distri.jpg