Terre & Humanisme ​

La fondation Le Damier soutient
Terre & Humanisme pour ses actions en France.

Depuis 25 ans, l'association Terre & Humanisme initiée par Pierre Rabhi œuvre pour la transmission de l'agroécologie comme pratique et éthique de vie afin d'améliorer la condition de l'être humain et son environnement naturel.

Les actions de Terre & Humanisme visent à concilier la réponse au besoin indispensable pour tout être humain de se nourrir avec la nécessité de préserver la terre nourricière, seule garante de la survie collective.

L’association intervient dans la formation et la sensibilisation des acteurs de l’agriculture paysanne et du grand public pour accompagner et soutenir la transition agroécologique.

Terre & Humanisme mène des projets variés tels que le développement de fermes agro-écologiques, de jardins solidaires, de réseaux d'expérimentations paysannes...

Pour plus d'informations sur Terre & Humanisme :
terre-humanisme.org