Moon Waves

La fondation Le Damier soutient Moon Waves, une sculpture associée à un projet pédagogique mené par l'association World Children Campaign. 

Vagues de lune

Sculpture itinérante, le nom "Moon Waves" se définit par ses formes lunaires. Réalisées en matière réfléchissante grâce à de l'aluminium composite, ses formes arrondies sont plus ou moins grandes. 

Moon Waves se positionne sur l'eau et reflète l'environnement en créant des vagues de lunes. Elle souligne l'importance de la nature dans notre quotidien.

Créée en 2017, cette sculpture itinérante a été mis en place en région grenobloise avant de rejoindre la Biennale du Design de Saint-Etienne en 2019. 

Un partenariat avec l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble et Versailles 

L'association World Children Campaign exerce une activité de soutien à l’enseignement grâce à un programme pédagogique développé au sein des Écoles Nationales Supérieures d'Architecture de Grenoble et de Versailles. 

Cette association œuvre pour la médiation de l’art et de l’architecture auprès des territoires et s’adresse en particulier aux jeunes publics, concepteurs de notre futur.

Moon 15X5.jpg
Moon construction 5.png
Etang été 2017 5.JPG

Moon Waves dans le lac de l'étang Fallavier Villefontaine (38)

Musée printemps 2018 5 copie.jpg

Le  Damier apporte son soutien

Dans un objectif pédagogique, Moon Waves poursuit son itinéraire. Afin d'organiser sa prochaine installation, la Fondation apporte son soutien.

Résidence artistique sur le domaine de Land Rohan

Du 27 au 30 avril, le domaine de Land Rohan à Vigneux-de-Bretagne accueillera en résidence 9 étudiants de l’École Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles accompagnés de 2 enseignants.  

Afin de mettre en situation Moon Waves, les étudiants participeront à des ateliers de découverte du paysage de Land Rohan et exploreront en particulier la présence de l'eau sur le Domaine. 

A l’issue de cette résidence, Moon Waves sera installé sur le Domaine de manière permanente. 

Moon Waves au Musée d'Art Moderne de la Ville de Grenoble (38).

Un atelier de construction collectif  

Afin de construire ensemble une écologie poétique de ce morceau de nature préservéun atelier de construction collectif sera proposé.

Le samedi 30 avril, les enfants à partir de 3 ans seront invités au montage de la sculpture, en famille, sous la forme d'un jeu. 

En parallèle, un atelier de construction numérique sera organisé pour les enfants à partir de 8 ans. A l'aide de lunettes en réalité augmentée, ils pourront appréhender la sculpture sous un autre œil. 

 Intéressés par l'évènement ? Réservez en ligne en cliquant ici. 

Domaine de Land Rohan - Logo.png
© Domaine de Land Rohan (1).jpg
Etang © Domaine de Land Rohan.jpg

Domaine de Land Rohan à Vigneux-de-Bretagne (44)