Festival des 3 Continents

La fondation Le Damier renouvelle son soutien au Festival

des 3 Continents, compétition internationale de cinéma, pour sa 43ème édition. 

Depuis 1979, le Festival des 3 Continents se tient chaque année à Nantes et propose des films de fiction et des documentaires d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.

Participant à l'accès à la culture pour tous et soutenant l'égalité et la diversité du monde du cinéma, le Festival est un lieu de découvertes et de rencontres, un lieu d’échange et de passion. 

Livret pédagogique

Le Damier soutient la réalisation du livret pédagogique. Cet outil destiné aux enseignants et partenaires pédagogiques regroupe pistes de travail et documents autour de la thématique "Une place sur Terre". 

Prix du Jury Jeune

Une sélection de films est soumise à l’appréciation de deux jurys.

Des professionnels d'une part, et d'autre part des jeunes amateurs de cinéma. La fondation Le Damier soutient le prix du Jury Jeune. Cette année, le Jury est composé de 5 étudiants de la région nantaise.​ 

Lors de la cérémonie de clôture, le 28 novembre 2021, le Jury Jeune a choisi de remettre le prix au film A NEW OLD PLAY (JIAO MA TANG HUI) de QIU Jiongjiong.

Affiche F3C.jpg

Affiche de la 43ème édition du Festival des 3 Continents

21A429~1.JPG
21BF0B~1.JPG

Pour en savoir plus sur le soutien de la fondation Le Damier,

réécoutez l'interview de Déssi Brémond , présidente de la Fondation, sur France Bleue Loire Océan. 

00:00 / 04:18

En complément de ce soutien, le pôle Alimentation & Services du groupe Brémond met à disposition les locaux d'Insula pour la réalisation d'interviews.

Premier restaurant de l'île de Nantes, Insula entreprend aujourd'hui son "Odyssée vers le futur".

Pour plus d'informations sur le Festival des 3 Continents, visitez : 3continents.com et suivez toute leur actualité sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter